Recherche sur le site

Copyright © 2016 DV Spectacle. Tous droits réservés. Liens | Termes et conditions

LA BIOGRAPHIE

Originaire de Perpignan, Charlotte JULIAN suit les cours du conservatoire, très jeune, elle souhaite devenir chanteuse et comédienne. Elle participe à tous les concours de chant de la région.

En 1970, elle passe à l'émission télévisée « LE PETIT CONSERVATOIRE DE MIREILLE » et après deux ans de cabarets, elle rencontre Jean-Max RIVIERE qui lui fait enregistrer « Fleur de province ».


Malgré une carrière de chanteuse en dents de scie, elle connaît d'autres succès dans les années 1970 et 1980 : Tout le monde à la campagne (1973), Zoubida (1978) et Tu me pompes l'air (1986). Elle apparaît aux côtés de Patrick Bruel et Fabrice Luchini dans PROFS, un film de 1985.


Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle se produit en 1980 au théâtre dans « Le plus beau métier du monde », aux côtés

de Annie GAUDRAT dite STONE (du duo Stone et Charden) et en 1996 dans « La puce à l'oreille » aux côtés de Bernard MENEZ, mis en scène par Jean-Claude BRIALY.


Charlotte JULIAN  est aussi peintre de style naïf depuis le début des années 1970 ; elle expose régulièrement dans des galeries et des expositions en France et à l'étranger.


En 1990, elle chante « Va t'faire cuire un œuf » en duo avec Patrick TOPALOFF.


En 2011, elle participe à la tournée ÂGE TENDRE, LA TOURNÉE DES IDOLES.


En avril 2015, elle fait une apparition dans l'émission « Midi en France » sur France 3, présentée par Laurent BOYER en direct du village de Mougins où elle expose ses toiles.


A l’été 2015, ce sera la rencontre avec Michel GUERIN qui deviendra son producteur et les retrouvailles avec Philippe AREZKI, lui aussi issus du conservatoire de Mireille, avec qui elle écrira son premier spectacle « BELLE-MAMAN MONTE A PARIS »